Niépi Magazine
Vol 17 . hiver
Vol 16 . été
Vol 15 . printemps
Vol 14 . automne hiver
Vol 13 . printemps été
Vol 12 . hiver
Vol 11 . automne
Vol 10 . été
Vol 09 . printemps
Vol 08 . hiver
Vol 07 . automne
Vol 06 . été
Vol 05 . printemps
Vol 04 . hiver
Vol 03 . automne
Vol 02 . été
Vol 01 . printemps
Recette(s) Article(s)

La (petite) Guinguette d'Angèle


Angèle Ferreux-Maeght, on vous l'avait déjà présentée dans un précédent Niépi, à l'occasion de notre tour du Paris gluten-free.  Sa création, La Guinguette d'Angèle, n’était alors qu’un service de traiteur à domicile et en évènementiel. Depuis peu, au 34 rue de la Coquillière, dans le premier arrondissement de Paris, la belle Angèle vous propose d'emporter votre repas sans gluten, vegan ou détox chaque midi, du lundi au vendredi. 

Le choix d'Angèle est de vous proposer le meilleur et, pour cela, tout est non seulement délicieux mais également bio, frais et de saison. Que du must pour votre santé ! Angèle apporte à ses préparations son goût pour le beau et l'esthétique avec cette touche poétique qui la caractérise. Mais qui se cache derrière cet univers ? Qui est Angèle ? Je me suis rendue à une interview et j'y ai fait une rencontre ! Vous savez, un de ces moments où la personne en face de vous vous touche et vous émeut. Je ne pense pas qu'Angèle s'en aperçoive vraiment, mais c'est beaucoup de bonheur qu'elle insuffle. Cette joie de vivre, elle la transmet tout simplement par sa légèreté et son grand sourire.

Angèle est une jeune femme lumineuse, souriante, avec une confiance insatiable en la vie. Elle est mue par une volonté de prendre soin des autres. Ce besoin l’a poussée, plus jeune, sur les bancs de la fac de médecine. Mais, pendant ses études, de nombreuses questions ont émergé, comme une envie irrésistible de comprendre la vie. Pendant les enseignements sur le renouvellement cellulaire, et devant l'incapacité des professeurs à répondre à ses interrogations naissantes, Angèle commence à douter. Puis, une rencontre lui ouvre d'autres horizons. Une rencontre qu'elle n'hésite pas à qualifier d'exceptionnelle, de celles qui changent une vie. Une amitié puis une offre de travail qui lui ont permis d'épanouir ce goût pour la cuisine, déjà vivant depuis l'enfance. 

Angele 01 03721

Angèle est une jeune femme lumineuse, souriante, avec une confiance insatiable en la vie.

Angele 03 0dc3c

Auprès de Céleste Candido* c'est un mode de vie sain qu'Angèle expérimente, une nouvelle façon d'appréhender l'acte de se nourrir. Naît alors pour Angèle l'opportunité de prendre soin de l'autre mais d'une nouvelle manière, en étant à l'écoute des liens qui nous unissent à cette terre nourricière, des liens si évidents qui existent entre notre santé et la manière dont nous nous nourrissons. La vie a guidé Angèle, depuis son investissement auprès de Céleste jusqu'à la création de La Guinguette d'Angèle, afin de répondre à la demande croissante d'un service de traiteur de nourriture belle et saine sur Paris. 

Pour trouver une réponse à toutes ses interrogations sur les mécanismes de la vie et sur la manière de la préserver, elle suit des études de naturopathie à l'école du Cenatho ; ses connaissances viennent donc se mettre au service de votre assiette ! Après ces études, afin d'offrir à tous l'opportunité d'une alimentation saine sur le pouce, c'est sa petite guinguette qui vous ouvre ses portes. L'atout d'Angèle est de réussir à marier cuisine et santé. Et pour cela, elle est bien entourée. Sa grand-mère lui fait parvenir des jeunes pousses sauvages et les merveilles de son jardin à la campagne. Sa cousine Laurence, fleuriste, lui fournit des bouquets magnifiques d'une douceur poétique. Et son amie de fac, Mathilde, est toujours présente à ses côtés pour l'épauler. L'univers d'Angèle est empli de gratitude, et c'est un peu de tout cela qu'elle vous offre.

Alors, qu'est-ce qu'elle vous cuisine Angèle ? Sa petite guinguette vous propose un choix de deux lunch-box, avec une option végétarienne quotidienne, et des desserts tous plus appétissants les uns que les autres. Pour vous mettre l'eau à la bouche, rien que les noms sont évocateurs : salade de quinoa aux raisins secs, poulet caramélisé au miel-tamari, cake au thé matcha et framboises, carrot cake aux fleurs fraîches, fondant au cacao cru, sorbet d’açaï au granola… Et pour vous désaltérer ? Des jus fraîchement pressés aux légumes et fruits de saison. Que du beau et du bon !

*Céleste Candido, naturopathe, organise des stages de jeûne et de randonnée en Bretagne et ailleurs. www.celeste-espritjeune.com

Retour

Newsletters