Velouté de pêches et glace framboises
de Frédérique Barral
6
20 min
recette simplement sucrée au sirop d'agave!
- 1 barquette de framboises
- Sirop d'agave
- 5 pêches bien mûres
- 2 cuillères à café de jus de citron
- 1 ou 2 cuillères à soupe de menthe ciselée
La veille, passez les framboises sous un filet d'eau froide. Si vous disposez d'un extracteur de jus passez les framboises à l'extracteur, cela permet d'enlever les grains. Si vous n’en avez pas, passez tout de suite à l'étape 2.
Placez les framboises dans un mixeur. Mixez et ajoutez un peu de sirop d'agave. La quantité dépend du taux de sucre naturellement présent dans vos fruits. En gros, si les framboises ont eu le temps de bien mûrir au soleil, elles seront gorgées de sucre. Versez, goûtez et ajoutez encore du sirop d’agave si nécessaire. Versez ensuite cette préparation dans des petits moules à tartelette en silicone et placez au congélateur au moins une nuit.
Le lendemain, épluchez et mixez les pêches. Ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron. Placez au réfrigérateur pour au moins 1 heure. Ciselez la menthe très finement avec des ciseaux et placez-la au congélateur.
Au moment de servir, versez le velouté de pêches dans des petites coupelles larges mais peu profondes. Parsemez le de menthe ciselée bien fraîche.
Démoulez une petite boule glacée à la framboise à placer au centre du sirop de pêches et régalez-vous aussitôt !