La chambre froide abonde de fruits, herbes et légumes provenant du potager et des jardins du centre ; le complément vient du marché local que nous avons visité avec les chefs, une grande aventure ! La cuisine thaïe est d’une richesse insoupçonnée, et pouvoir ainsi la découvrir est une grande opportunité. Le Blue Lotus Hua Hin offre des cours intensifs d’une semaine ainsi que des ateliers de 3 heures sur un thème précis. Ces cours s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux néophytes de la cuisine végétale.
Pour ajouter aux plaisirs culinaires et au service impeccable du complexe hôtelier, vous pourrez aussi profiter d’un spa haut de gamme avec des soins renversants, d’une piscine gigantesque et des nombreuses activités sportives proposées par Evason : tennis, boxe thaïe, piste cyclable, volley-ball, tir à l’arc, kite surf, etc.
Si vous avez besoin de faire garder vos enfants, une « maison des enfants » est à votre disposition. Mon bébé âgé de 1 an a passé ses journées en compagnie de nounous dévouées et d’autres bébés. Vous pouvez venir accompagné de personnes qui ne participent pas à la formation culinaire ; mon époux a ainsi pu travailler comme il l’a souhaité tout en faisant une cure de jus, de fruits et de massages ! Vous pourrez vous retrouver en fin d’après-midi pour profiter, par exemple, d’une balade en vélo en bord de mer.
Cet endroit est un lieu sensationnel pour appréhender la cuisine végétale tout en se ressourçant. Nous avons quitté cet endroit magique en ayant l’impression d’avoir fait le plein d’énergie, prêts à affronter le dernier mois d’hiver dans notre Vercors et certains d’avoir puisé à Blue Lotus des connaissances que nous transmettrons à nos partenaires de la Pensée Sauvage.
Bravo à Christophe Berg et à toute son équipe pour ce lieu d’apprentissage ! Plus que jamais il se confirme que la fleur de lotus bleu est le symbole de la victoire de l’esprit.