Niépi Magazine
Recette(s) Article(s)

invitation au voyage en Thaïlande au centre Evason Hua Hin Resort


Quand vacances et études fusionnent !

De Maëlys, chef vegan du centre La Pensée Sauvage

Apres trois heures de route depuis Bangkok, Evason nous ouvre ses portes ! Quelle merveille de déambuler dans ce campus s’étalant sur 8 hectares où les fruits exotiques, les herbes aromatiques, les fleurs de lotus bleu nous tendent les bras ! Les oiseaux multicolores chantent des airs paradisiaques, les parfums de fleurs nous entêtent, les sourires de nos hôtes nous inspirent tandis que cette douce quiétude orientale prend le dessus sur nos vies bien trop rythmées !

IMG 9010 79801
IMG 3368 copie 7d46c

Les cours d’une semaine portent sur les thèmes suivants :

· Taste of South-East Asia

· Pure energy

· Chef’s intensive 


Les ateliers de 3 heures :

· Raw Asia

· Green Thai cuisine

· Asian sweets

· Power bowls

· Breads & Tartines

· Gluten-free Pizza

padThai copie 2da26

Et pourquoi ais-je choisi cette destination ?

Tout simplement pour étendre ma palette de connaissances en cuisine végétale et gourmande, et parce qu’aujourd’hui le centre d’apprentissage Blue Lotus Hua Hin offre un panel de cours sur la cuisine végétale et asiatique formidable, dans un contexte exceptionnel et à des prix tout à fait abordables. Les cours ont lieu dans une ambiance intime et lumineuse ; chaque élève dispose d’un poste complet de cuisine avec des appareils au summum de la modernité et respectant les qualités des produits naturels (déshydrateurs, extracteurs, blender, mixeurs, Pacojet). Jamais je n’ai vu une cuisine si bien équipée et si bien pensée pour des cours ! Les instructeurs nous accompagnent vers la découverte de nouveaux produits, saveurs et techniques. Ils nous encouragent à développer notre créativité tout en nous guidant avec bienveillance et enthousiasme. Nous avons à notre service trois excellents chefs maniant parfaitement la cuisine asiatique, la raw food et la cuisine végétale, ainsi que de bonnes bases en cuisine moléculaire !

La chambre froide abonde de fruits, herbes et légumes provenant du potager et des jardins du centre ; le complément vient du marché local que nous avons visité avec les chefs, une grande aventure ! La cuisine thaïe est d’une richesse insoupçonnée, et pouvoir ainsi la découvrir est une grande opportunité. Le Blue Lotus Hua Hin offre des cours intensifs d’une semaine ainsi que des ateliers de 3 heures sur un thème précis. Ces cours s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux néophytes de la cuisine végétale.

Pour ajouter aux plaisirs culinaires et au service impeccable du complexe hôtelier, vous pourrez aussi profiter d’un spa haut de gamme avec des soins renversants, d’une piscine gigantesque et des nombreuses activités sportives proposées par Evason : tennis, boxe thaïe, piste cyclable, volley-ball, tir à l’arc, kite surf, etc.

Si vous avez besoin de faire garder vos enfants, une «  maison des enfants  » est à votre disposition. Mon bébé âgé de 1 an a passé ses journées en compagnie de nounous dévouées et d’autres bébés. Vous pouvez venir accompagné de personnes qui ne participent pas à la formation culinaire ; mon époux a ainsi pu travailler comme il l’a souhaité tout en faisant une cure de jus, de fruits et de massages ! Vous pourrez vous retrouver en fin d’après-midi pour profiter, par exemple, d’une balade en vélo en bord de mer.

Cet endroit est un lieu sensationnel pour appréhender la cuisine végétale tout en se ressourçant. Nous avons quitté cet endroit magique en ayant l’impression d’avoir fait le plein d’énergie, prêts à affronter le dernier mois d’hiver dans notre Vercors et certains d’avoir puisé à Blue Lotus des connaissances que nous transmettrons à nos partenaires de la Pensée Sauvage.

Bravo à Christophe Berg et à toute son équipe pour ce lieu d’apprentissage ! Plus que jamais il se confirme que la fleur de lotus bleu est le symbole de la victoire de l’esprit.

IMG 3376 copie dccc7

CENTRE EVASON HUA HIN RESORT 

www.bluelotushuahin.com
www.lapenseesauvage.com

Retour

Newsletters