Niépi Magazine
Vol 17 . hiver
Vol 16 . été
Vol 15 . printemps
Vol 14 . automne hiver
Vol 13 . printemps été
Vol 12 . hiver
Vol 11 . automne
Vol 10 . été
Vol 09 . printemps
Vol 08 . hiver
Vol 07 . automne
Vol 06 . été
Vol 05 . printemps
Vol 04 . hiver
Vol 03 . automne
Vol 02 . été
Vol 01 . printemps
Recette(s) Article(s)

Volume 15 . printemps
112 pages

9,50€
4,00€

Voilà plus de quatre ans maintenant que j’ai fondé Niépi. Au départ de cette belle utopie, un peu restrictive : l’envie d’aider les personnes qui, comme ma fille et moi-même, doivent se passer de gluten pour des raisons de santé. Mais au-delà de toute attente Niépi m’a portée bien au-delà de cette aventure ! 

épuisé
Vol 15
Vol 15 (PDF)

Au fur et à mesure de ce chemin avec vous j’ai réalisé que, bien au-delà de la contrainte, manger sans gluten est devenu un choix. Je me suis choisie. Au-delà du jugement, des conclusions et des considérations, j’ai choisi le bien-être en accord avec ce que je suis et ce que mon corps réclame. Et vous êtes nombreux à témoigner de ce qui me semble être un retour à l’essentiel : « s’écouter pour se respecter » ! Nombre d’entre vous m’écrivent les changements et les bienfaits d’une alimentation plus consciente en accord avec vos valeurs et ce que vous êtes vraiment, corps et âme. Je vous remercie de ces confidences qui sont autant de sources d’inspiration qui poussent à avancer. Et maintenant, comment aller plus loin ensemble ?

C’est en posant cette question que les perspectives d’association sont apparues à moi. Bien au-delà du sans-gluten Niépi se veut le porte-parole d’une alimentation saine et gourmande dans le respect de l’humain et de la Terre. Qui mieux que Thomas Uhl, ami de longue date, naturopathe, conférencier et auteur, pouvait nous accompagner dans cette belle aventure humaine ? Directeur et fondateur du centre de La Pensée Sauvage, il a pu observer ces dix dernières années que les excès et l’impossibilité de s’écouter vraiment pouvaient nuire à notre capital santé et à notre bien-être. Durant toutes ces années de nombreuses personnes sont venues se ressourcer dans son lieu magique pour réapprendre à s’écouter, à se respecter.

Pouvons-nous percevoir à quel point nous nous abusons nous-mêmes dans notre quotidien, à l’instar des abus perpétrés contre dame Nature ? Pourquoi choisir ce qui nous détruit plutôt que ce qui nous nourrit vraiment ? Et si nous changions cela ? Et si tout pouvait changer simplement par nos choix ? Et si nous ralentissions la course effrénée de nos existences pour vivre tout simplement dans le respect de ce que nous sommes, en restant à l’écoute de ce qui nous convient vraiment. Si nous remplacions, ne serait-ce que quelques fois, le « il faut » par « de quoi mon corps a envie ici, qu’est-ce qui lui serait profitable ? », ne serions-nous pas plus en adéquation avec nous-mêmes ? Et si le bonheur commençait par cela ? Êtes-vous prêt à vous choisir pour vivre plus heureux ?

Aperçu

 Volume 15
 Volume 15
 Volume 15

Recettes en ligne dans ce magazine


Tous les magazines


Vol 17 . hiver
Vol 16 . été
Vol 15 . printemps
Vol 14 . automne hiver
Vol 13 . printemps été
Vol 12 . hiver
Vol 11 . automne
Vol 10 . été
Vol 09 . printemps
Vol 08 . hiver
Vol 07 . automne
Vol 06 . été
Vol 05 . printemps
Vol 04 . hiver
Vol 03 . automne
Vol 02 . été
Vol 01 . printemps

Newsletters