Cake au thé matcha
D’Alexandra Beauvais
4
14 min
40 min
- 100 g de beurre demi-sel
- 125 g de farine de riz
- 2 c. à c. de thé matcha
- Poudre à lever
- 2 œufs
- 100 g de sucre glace
- Sel
Vous pouvez déguster ce cake avec une crème anglaise faite avec une boisson d’amande ; un beau duo pour un dessert qui change du quotidien. Le beurre demi-sel est un vrai exhausteur de goût, mais si vous ne souhaitez pas de caséine, utilisez de la purée d’amande ou de l’huile.
D'après les créations culinaires parues dans
sans gluten en 4 ingrédients
Mango éditions
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Faire fondre le beurre au bain-marie. Dans un saladier, verser la farine, le thé matcha et la poudre à lever. Mélanger.
Dans un second saladier, casser et déposer les jaunes d’œuf (réserver les blancs pour la suite de la recette) et ajouter le sucre glace. Fouetter et verser progressivement le beurre fondu puis le contenu du premier saladier sans cesser de mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.
Monter les blancs d’œuf en neige, ajouter le sel et fouetter de nouveau jusqu’à ce qu’ils tiennent aux branches du fouet. Incorporer délicatement à la pâte.
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement chemisé de papier cuisson. Enfourner pour 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson du cake en plantant la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche si le cake est prêt. Laisser refroidir sur une grille et déguster.