Mini nems
de Frédérique Barral
6
40 min
15 min
Les mini-nems restent une entrée longue à préparer, l’idéal est donc de les préparer à l’avance et de les frire au dernier moment. Vous pouvez aussi en préparer une grande quantité et les congeler légèrement frits. Vous n'aurez plus qu'à reprendre la cuisson pour les réchauffer !
- 24 galettes de riz
- 100 g de vermicelles de riz ou de soja
- 35 g de champignons noirs séchés
- 2 carottes
- 1 gros oignon
- 100 g de chou chinois
- 250 g de blanc de poulet haché
- Huile d'arachide
- Huile de noix de coco
Humidifiez les galettes de riz pour les ramollir mais ne les laissez pas trop longtemps tremper dans l'eau.
Prenez soin de bien serrer vos galettes de riz sur la farce et soyez patient pour le temps de cuisson afin de leur laisser le temps de dorer.
D'après les créations culinaires parues dans
Apéros Dînatoires Sans Gluten
Editions Terre Vivante
Faire tremper les champignons dans un bol d'eau chaude afin de les réhydrater. Réserver.
Faire chauffer les vermicelles pendant 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter.
Éplucher et râper les carottes. Éplucher et hacher les oignons. Verser l'huile d’arachide dans une poêle et faire blondir l'oignon. Ajouter la viande et laisser légèrement dorer.
Égoutter les champignons noirs. Les ajouter dans la casserole avec les autres légumes. Remuer pour mélanger la farce. Humidifier une galette de riz pour l'assouplir. La poser sur une planche à découper. Déposer une petite quantité de farce. Rabattre les côtés droit et gauche. Rabattre le côté bas vers le haut puis rouler le nem bien serré jusqu'à ce qu'il soit totalement enroulé. Procéder de cette façon pour la totalité des nems.
Dans une poêle faire fondre une bonne quantité d'huile de coco ! Faire dorer les nems (environ 4 à 5 minutes) de chaque côté en les retournant 2 fois.
Les servir bien chauds. Enrouler chaque nem d'une feuille de salade verte avec une feuille de menthe fraîche et les tremper dans la sauce.