Muffins vitalité moringa-baobab
De Frédérique Barral
15 min
18 min
Une gourmandise pour le plaisir et faire le plein de vitalité. Accompagnez ce muffin fondant d’un coulis 100 % fruits en mixant des framboises et des fraises bien mûres. Et régalez-vous sans complexe !
- 50 g de farine de riz complet
- 10 g de poudre de moringa au baobab*
- 40 g de farine de sarrasin
- 5 g de poudre à lever
- 100 g d’œuf (2 petits œufs)
- 30 g de sucre de coco en poudre OU de canne complet
- 100 g de chocolat noir à 70 % de cacaoau minimum
- 260 ml de lait d’amande
- 1 c. à c. d’extrait de vanille
- 2 pincées de gingembre en poudre*
- 2 pincées de cannelle en poudre*
- 1 pincée de sauge en poudre*
- 8 carrés de chocolat noir
*J’ai utilisé le mélange moringa-baobab de la marque Moringa & Co, disponible sur www.moringaandco.com. Pour la cannelle, la sauge, le gingembre et l’extrait de vanille, j’ai choisi*J’ai utilisé le mélange moringa-baobab de la marque Moringa & Co, disponible sur www.moringaandco.com. Pour la cannelle, la sauge, le gingembre et l’extrait de vanille, j’ai choisila marque Cook, disponible en magasins bio.
D'après les créations culinaires de
www.frederiquebarral.com
Faire chauffer le lait d’amande et casser le chocolat en morceaux. Verser le lait sur le chocolat et remuer avec un fouet jusqu’à ce qu’il soit bien fondu.
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier battre les œufs et le sucre.
Ajouter les poudres puis le chocolat fondu avec le lait. Mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajouter l’extrait de vanille et toutes les épices et remuer à nouveau.
Verser dans les moules à muffins graissés puis glisser un carré de chocolat au centre de chaque muffin. Enfourner pour 18 minutes (four à chaleur tournante). Laisser 5 minutes à four chaud puis sortir pour déguster. Une pure merveille de gourmandise… bienfaisante !