Niépi Magazine
Recette(s) Article(s)

Volume 17 . automne
116 pages

9,50€
4,00€

Toute notre vie, les gens, la presse, la télévision nous disent ce que nous devrions manger, ce que nous ne devrions pas manger, ce qui est vrai, ce qui n'est pas vrai, ce qui est un bon choix, ce qui est un mauvais choix... et ça n'en finit jamais de contradictions en tout genre ! Comment alors manger sans voir naître des émotions et sentiments pollueurs – culpabilité, remords, incertitude – au moment même où la pause-repas devrait nous apaiser et « nourrir de positif » notre corps et notre esprit. Au milieu de tous les points de vue que les autres essaient de nous imposer, il peut être difficile de savoir ce qui est vrai pour nous. Et pourtant, si c’était la clé : réapprendre à écouter son corps ?

épuisé
Vol 17
Vol 17 (PDF)

On nage souvent dans ces eaux troubles et ce paradoxe déconcertant d’avoir envie de la tartelette au chocolat, persuadés du plaisir qu’elle va nous procurer, et d’hésiter avec la salade de fruits frais sans sucre pour avoir la bonne conscience de faire ce qu’il faut ! Mais comment agir ? Ne préjugeons pas de nos expériences, elles sont tellement plus que ce que nous y voyons ! Et comme le disait Albert Einstein : « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »

Si vous lisez Niépi, c’est sans doute que vous avez remarqué que le gluten ne vous sied pas. Donc ne pas en manger est une évidence toute simple, il n’y a rien de plus logique : la nourriture nous bâtit, ne mangeons pas ce qui nous affaiblit ! Et nous régaler en évitant les ingrédients qui ne nous conviennent pas, c’est possible ! Niépi en est une preuve chaque trimestre.

Je vous invite donc à entrer dans un nouveau paradigme, qui consiste simplement à reconnaître que s’alimenter dans le respect de ce que l’on est n’est pas si compliqué ! Je vous invite à vous offrir des instants de pur plaisir, entrecoupés de moments plus light, parce que, à bien écouter votre corps, c’est ce qu’il réclame naturellement !

Je ne pouvais pas vous parler d’une tartelette au chocolat sans vous en proposer une recette ! Alors ouvrez vite votre Niépi… et régalez-vous !

Aperçu

 Volume 17
 Volume 17
 Volume 17
 Volume 17
 Volume 17
 Volume 17
 Volume 17

Tous les magazines


Newsletters